ICI ET AILLEURS, pour un 1er mai internationaliste, revendicatif, résistant et conquérant !
par

Pour un 1er mai « dékolé »
ICI ET AILLEURS
Pour un 1er mai internationaliste, revendicatif, résistant et conquérant !
Le 1er mai 1886, les travailleuses et travailleurs de Chicago et de tous les Etats-Unis se levaient pour réclamer plus de justice sociale, un temps de travail réduit, des conditions de travail décentes, bref une vie digne d’être vécue. La police leur répondait par les armes, tuant plusieurs dizaines de manifestant-e-s. Le 1er mai 2017, ici et ailleurs, les travailleuses et travailleurs seront dans la rue pour exiger toujours et encore la justice sociale : interdiction du travail des enfants partout dans le monde, réduction du temps de travail, obtention d’un salaire décent et d’un emploi pour toutes et tous.
GUYANE
Histoire, démographie, économie, social, infrastructures, éducation, etc. : les méfaits du capitalisme et du colonialisme !
SUD éducation Guyane sera présent aux côtés des travailleuses et des travailleurs à l’occasion de la Journée internationale des Travailleurs, journée de lutte et de transformation sociale.
SUD éducation Guyane appelle ses adhérent-e-s et sympathisant-e-s à rejoindre l’initiative de l’UTG et à participer à cette nouvelle étape du mouvement social guyanais.
SUD éducation rappelle qu’il soutient les trois plates-formes revendicatives rédigées par le pôle éducation et souhaite que ce travail actuel, quantitatif et qualitatif - élaboré par l’ensemble des partenaires de l’éducation en lutte – devienne la base de toute négociation avec l’Etat français et les décisionnaires locaux (maires, CTG, recteur, président d’université).
EDUCATION
Mobilisation pour l’ensemble de la jeunesse guyanaise
Nous ne pouvons plus accepter que plus de 2 000 enfants de 3 à 16 ans ne soient pas scolarisé-e-s faute d’infrastructures et de personnels, et que les autres le soient mal ! Nous ne pouvons plus accepter que plus de 9000 jeunes de 15 à 24 ans se retrouvent hors du système scolaire sans aucun diplôme.
Nous ne pouvons plus accepter que le gouvernement français – quel qu’il soit – continue à mépriser et à maltraiter la Guyane et son peuple !
MANIFESTATION, GREVE, PIQUET, OCCUPATION, BARRAGE, QUAND TOUT S’ARRETE, TOUT COMMENCE !!!
KOUROU
8h30 – Rond-Point de la Carapa
SAINT-LAURENT-DU-MARONI
8h00 - Château d’eau
Commentaires