Condamnations par la justice de 4 militants du Mayouri Santé Guyane : SUD ÉDUCATION GUYANE apporte son soutien.
par

samedi 16 octobre 2021,
SUD éducation Guyane dénonce la décision de justice rendue le 14 octobre 2021 par le tribu-nal du Larivot à Matoury. Les militants condamnés à 12 et 18 mois de prison ferme subissent de plein fouet la machine à punir de l’État et sa politique de casse du mouvement social.
C’est un pouvoir sûr de lui et de la légitimité dans l’usage de la force qui vient de s’abattre sur des militants de l’UTG et d’autres organisations.
Notre syndicat avait participé aux réunions et aux actions du Mayouri Santé Guyane. Nous avions été solidaires d’un collectif large et partie prenante d’une lutte pour l’accès à un sys-tème de santé publique de qualité pour touTEs en Guyane.
Nous nous sommes battus à leurs côtés pour une politique de santé publique digne de ce nom durant la première phase de la pandémie en Guyane.
Aujourd’hui, nous affirmons aux côtés des inculpés que la liberté et la démocratie ne se bâtis-sent pas sur la geôle et la répression.
Ces politiques sécuritaires ne nous intimident pas. En tant que militants syndicaux nous dé-fendrons le droit de touTEs à se rebeller et à faire entendre leur voix dans l’espace public.
Pas de justice, pas de paix !
Commentaires