Tous en grève le 10 février !

jeudi 3 février 2011
par  Sud Éducation Guyane

La FSU a pris l’initiative d’une journée d’action le 10 février. Suite à cela, la fédération des syndicats SUD Éducation a écrit à la FSU pour dire tout le bien que nous pensons des grèves d’une journée et pour connaître sa stratégie.

Cela dit, SUD Éducation Guyane a l’habitude de prendre ses positions au regard du contexte de la Guyane. Compte tenu des mobilisations en cours dans l’académie, nous estimons qu’il est opportun de se saisir de cette journée de grève.

Que ce soit la mise en place du dispositif ECLAIR, la baisse scandaleuse des Dotations Globales Horaires des établissements du 2nd degré ou le nombre ridicule d’ouverture de postes dans l’académie, la lutte pour la titularisation des précaires, les raisons de se battre ne manquent pas.

Pour toutes ces raisons SUD Éducation Guyane appelle à la grève le jeudi 10 février.

Nous appelons d’ores et déjà les collègues à se réunir et s’organiser en assemblée générale dans leur établissement afin de construire tous ensemble une mobilisation d’ampleur capable de gagner face à un pouvoir qui ne lâche rien.


Les collègues du premier degré doivent déposer leur déclaration d’intention de grève au plus tard mardi 8 février avant l’ouverture de leur école. Le plus sûr sera donc de la déposer lundi 7 février.

Ce qui est obligatoire c’est de déclarer son intention de faire grève. Il est tout à fait possible de déposer sa déclaration d’intention de faire grève sans forcément faire grève. C’est important, c’est un réflexe qui laisse 48 heures pour voir si l’on participe ou non à ce mouvement. L’administration ne peut se servir de ces déclarations d’intention pour recenser les grévistes.


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Solidaires Fonction publique

mardi 28 juillet

- Compte rendu du Csfpe du 16 juillet 2020 : destruction des Chsct & remise en cause des cap
(tract)

- Rendez-vous salarial du 24 juillet 2020 : pipeau, clarinette et flûte à bec
(tract)

MARDI 21 JUILLET 2020 : MOBILISATION DE LA GUYANE

mardi 21 juillet

RENDEZ-VOUS
8H00
PLACE VICTOR HUGO
EX STATUE VICTOR SCHOELCHER

La vie des Noir-es compte, comme celle des racisé-es en général, aux Etats-Unis, en France, partout

mercredi 3 juin

Le racisme, systémique, d’Etat, qu’on l’appelle comme on veut, est un fait dans les sociétés occidentales, il faut être désormais aveugle pour l’ignorer. Pendant ce temps, son poison continue à se répandre et à tuer !

Justice pour George Floyd, pour Adama, justice pour toutes les victimes des violences policières et du racisme !

Sur le Web : Black lives matter !

Solidarité Kanaky - Bulletin 6 et 7 + autocollants

mercredi 3 juin

Organisations membres du Collectif Solidarité Kanaky

MJKF (Mouvement des Jeunes Kanak en France), USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités (en France), Union syndicale Solidaires, CNT (Confédération Nationale du Travail), Sindicatu di i Travagliadori Corsi, Ensemble !, NPA (Nouveau parti anticaptialiste), PIR (Parti des indigènes de la République), PCOF (Parti communiste des Ouvriers de France), Union communiste libertaire, Ni guerre ni État de Guerre, Association Survie, FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s), FUIQP (Front Uni des Immigrations et des Quartiers populaires.

Sur le Web : Solidarité Kanaky