JEUDI 6 FEVRIER 2020 - GREVE ET ACTION - TOUJOURS ET ENCORE POUR LE RETRAIT DE LA REFORME DES RETRAITES !

UTG - CFE-CGC - FO - FSU - CGT - Solidaires
samedi 1er février 2020
par  Sud Éducation Guyane

Les actions des 24 et le 29 janvier 2020 ont montré que la mobilisation ne faiblit pas et qu’il est nécessaire de continuer à exiger le retrait pur et simple de la réforme des retraites. De plus, le soutien de l’opinion publique au mouvement social s’amplifie ; c’est donc la preuve irréfutable de la légitimité du mot d’ordre de l’intersyndicale.

L’avis du Conseil d’État est un désaveu cinglant pour le gouvernement. La réforme des retraites est décidément injuste, inutile et dangereuse. Il indique également contraire à la constitution, les engagements de revalorisations salariales que le gouvernement faisait miroiter afin de compenser la baisse des pensions de certaines professions.

Le projet de loi de réforme des retraites entame son parcours parlementaire et sera examiné le 6 février 2020 par la commission spéciale de l’Assemblée nationale.

Précarité généralisée, chômage massif, inégalités sociales et territoriales inacceptables, temps partiels imposés : telles sont les réalités du monde du travail en Guyane ! Dans ces conditions indignes, la réforme des retraites dégradera davantage la situation de la population.

C’est pourquoi, l’intersyndicale a décidé d’interpeller les députés et sénateurs de Guyane. Ces derniers ont la responsabilité de porter la voix de la population et de s’opposer à ce projet néfaste pour toutes et tous.


RDV A PARTIR DE 9H DEVANT LA PREFECTURE :

- Signons le courrier destiné au Premier ministre exigeant le retrait de la réforme
- Participons à la Kermesse « la Farce des retraites »
- Partageons le verre de la lutte et des solidarités intergénérationnelles

SOYONS NOMBREUX A REAFFIRMER NOTRE OPPOSITION A LA REGRESSION SOCIALE IMPOSEE !!!


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Avortement : Un combat de femmes toujours d’actualité !

jeudi 19 novembre

Union syndicale SOLIDAIRES

Congrès extraordinaire Solidaires d’octobre 2020 - Motions adoptées par le congrès

samedi 7 novembre

Au miroir de la crise sanitaire // En défense des emplois, contrôlons les aides publiques // Répression anti syndicale, un outil patronal pour casser toute contestation // Appel à la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes ! // Nous refusons la précarité étudiante ! // Le 15 octobre 2020, journée de grève contre la casse du système de Santé ! // Soutien à Aline, déléguée SUD Route menacée de licenciement pour avoir dénoncé des violences sexuelles et sexistes à H&M GBC Logistics // Soutien aux intermitent.es du spectacle, salarié.es et sociétaires des coopératives d’activités mutualisées Smart // Soutien aux grévistes d’IBIS // Soutien aux salarié-es en lutte de BIOCOOP

Sur le Web : Les 10 motions

Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

lundi 2 novembre

Le terrible assassinat de notre collègue a bouleversé l’ensemble de la profession et bien au-delà. SUD éducation appelle à se joindre aux rassemblements organisés en hommage à Samuel Paty. Vous trouverez ci-dessous plusieurs expressions.

Sur le Web : Expressions

En Guyane : deuil, recueillement et solidarité

dimanche 18 octobre

LUNDI 19 OCTOBRE - 18H00

PREFECTURE DE CAYENNE
SOUS-PREFECTURE DE SAINT-LAURENT
MAIRIE DE KOUROU

Solidaires Fonction publique

mardi 28 juillet

- Compte rendu du Csfpe du 16 juillet 2020 : destruction des Chsct & remise en cause des cap
(tract)

- Rendez-vous salarial du 24 juillet 2020 : pipeau, clarinette et flûte à bec
(tract)