FINANCER LES RETRAITES ? L’ARGENT EST LA !
par

1/ L’évasion fiscale
600 milliards d’euros : c’est le montant des avoirs dissimulés dans les paradis fiscaux judiciaires….de quoi assurer la pérennité du système social pour longtemps. 2397 : c’est le nombre de filiales du CAC 40 implantés dans les paradis fiscaux judiciaires sur les 16000 divulgués.
2/ La fraude fiscale
80 milliards € : c’est le montant de la fraude fiscale évaluée en France. Quels moyens le Ministre donne-t-il aux administrations des Finances Publiques et de la Douane pour lutter contre cette fraude qui représente l’équivalent chaque année du déficit public ? Et on nous dit qu’il y aurait des problèmes de financement des retraites ?
3/ Les dividendes
Les dividendes servis aux actionnaires alimentent la spéculation boursière et parfois les flux de l’évasion fiscale. 63,4 milliards € : c’est le montant des dividendes versés à leurs actionnaires par les entreprises du CAC 40 en 2019 soit plus de +15 % en un an.
4/ Les rémunérations des patrons du CAC 40
5,63 millions : c’est le salaire des patrons du CAC 40 avec une augmentation de +10 % en un an. La rémunération moyenne d’un patron du CAC 40 équivaut à celle de 115 salariés.
5/ CICE
40 milliards de CICE : c’est le montant versé aux entreprises au titre de crédit d’impôt compétitivité emploi sans aucune contrepartie et surtout sans évaluation. Transformé en exonération pérenne de cotisations sociales non compensées dans le budget de la sécurité sociale. Et on nous dit que le régime des retraites est déficitaire !
LA CONFERENCE « FINANCEMENT DES RETRAITES » : L’ARNAQUE DU SIECLE. LA REGRESSION SOCIALE NE SE NEGOCIE PAS, ELLE SE COMBAT !
Commentaires