Contre le projet du gouvernement, le 10 décembre, avant, après, construisons la grève générale !

Fédération SUD éducation
vendredi 6 décembre 2019
par  Sud Éducation Guyane

La première journée de grève du vendredi 5 décembre a été un franc succès dans l’éducation comme ailleurs. Avec au bas mot 2 millions de grévistes, dont 700 000 dans l’éducation, cette journée doit être le point de départ d’un puissant mouvement de grève reconductible. Elle a d’ailleurs été suivie, dans de nombreux endroits, de reconductions.

Cette journée du 5 décembre ne doit pas rester isolée. Elle doit être pour nous le point de départ d’un mouvement de grève reconductible interprofessionnel bloquant réellement l’activité économique et seul à même de nous permettre de gagner.

SUD éducation appelle dès aujourd’hui l’ensemble des personnels à se réunir en Assemblée générale se donnant pour objectif la reconduction de la grève, la convergence entre les différents secteurs et l’organisation d’actions de blocages. Nous soutiendrons partout leurs décisions, notamment des actions dès demain vendredi et le weekend qui va suivre : des manifestations sont annoncées samedi 7 décembre, qui pourraient converger avec celles des Gilets Jaunes, contre le chômage et la précarité … Les prochaines journées de grève permettront de mettre en œuvre toutes les actions décidées en AG et de mobiliser les collègues en vue de nouvelles grosses journées de mobilisation et de manifestations interprofessionnelles.

En particulier, la grève du mardi 10 décembre, doit permettre d’ancrer et de généraliser la grève pour obtenir le retrait du projet Delevoye-Macron de démantèlement de notre système de retraites.

Contre le projet du gouvernement, le 10 décembre, avant, après, construisons la grève générale !

Nous revendiquons notamment :

- l’abandon du projet Macron-Delevoye
- un départ à la retraite à 60 ans
- un taux de remplacement à 75% du dernier salaire
- pas de pension inférieures au SMIC

Le 6 décembre 2019


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Du 19 janvier… jusqu’à la victoire, bulletin des luttes n° 43

dimanche 19 janvier

Bulletin des luttes de Solidaires

Sur le Web : En téléchargement

Déterminés pour nos retraites. Elargissons et amplifions l’action par la grève générale

samedi 4 janvier

SOLIDAIRES FONCTION PUBLIQUE

Au sein de la fonction publique comme avec tou-tes les salariées, élargissons le mouvement de grève reconductible, toutes et tous en AG à partir du 6 janvier.

Toutes et tous en grève le 9 janvier, et reconduisons le mouvement les vendredi 10, samedi 11 janvier, et les jours suivants !

Une caisse de grève pour soutenir les grévistes !

mardi 10 décembre 2019

Pour soutenir les grévistes de l’éducation, participez à la caisse de grève lancée par la fédération SUD éducation.

Bulletin solidaires & égales - Novembre 2019

mardi 19 novembre 2019

A quelques jours des manifestations contre les violences sexistes et sexuelles, ci-joint le bulletin de la commission femmes : La Une sur le 23, Rencontres féministes à Toulouse (8 mars 2020), compte-rendu de l’atelier féministe au dernier G7.

Sur le Web : En téléchargement