A Felix Eboué ou ailleurs : seule la lutte paie !

jeudi 3 octobre 2019
par  Sud Éducation Guyane

SUD Education se réjouit de la décision annoncée ce matin par M. le Recteur de donner une nouvelle direction à Félix Eboué. La souffrance des élèves, étudiants et personnels du lycée et l’inquiétude des parents ont enfin été entendues et reconnues.

Nous n’avons eu de cesse, au cours de deux années de conflit social, d’alerter et de faire remonter des dysfonctionnements graves par tous les moyens légaux à notre disposition. Il aura fallu que se joigne à notre cri d’alerte celui des parents, élèves et étudiants et 3 jours de blocage pour qu’enfin nos préoccupations soient prises au sérieux.

Depuis septembre 2017 les enseignants, fortement mobilisés en intersyndicale, tentaient de se faire entendre du rectorat sans obtenir gain de cause. Dès septembre 2017, c’est pourtant bien le rectorat qui avait refusé de réunir autour d’une même table enseignants, parents et élèves. Deux années ont été gâchées du fait de cette stratégie honteuse de division, et le préjudice pour nos élèves et étudiants est énorme.

SUD éducation Guyane se félicite de cette victoire collective et poursuivra dès à présent son combat pour une société et une école autogérées c’est-à-dire sans hiérarchie.

SUD éducation Guyane,
le 3 octobre 2019


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

A partir du 5 décembre, imposons un autre avenir pour nos retraites, changeons le système

lundi 4 novembre

Le 5 décembre apparaît désormais comme le début d’un mouvement qui pourrait être reconduit, faire tache d’huile et rejoindre les préoccupations générales de justice sociale, fiscale et climatique qui s’expriment massivement dans la société.

Projet de réformes des retraites Delevoye/Macron : SUD éducation met un simulateur en ligne pour les personnels

vendredi 1er novembre

Sans surprise, les personnels de l’Éducation nationale y perdraient ; et beaucoup. C’est ce qui ressort clairement du simulateur que SUD éducation a mis à disposition des personnels ce vendredi 18 octobre à l’adresse : retraites.sudeducation.orgretraites.sudeducation.org

AG des personnels - 21 juin 2019 - 11h00 - CAYENNE

jeudi 20 juin

Pour construire un vrai rapport de force, l’intersyndicale invite l’ensemble des collègues à venir vendredi 21 juin 2019, à partir de 11h au Carbet de la Maison de l’Education (Chemin Grant). Ce sera l’occasion de préparer les suites du mouvement et en particulier un nouveau temps fort de grève le 27 juin 2019, 1er jour du DNB et journée de mobilisation pour la défense de la Fonction publique.

Appel à la grève le 17 juin dans l’éducation en Guyane

mercredi 12 juin

Rassemblons-nous nombreux à 9h le lundi 17 juin :
- Devant le rectorat à Cayenne.
- Devant l’antenne de l’inspection académique à Saint-Laurent du Maroni.