Journée du 7 Octobre 2009
par

Le 7 octobre 2009, une journée d’action a lieu dans toute la France organisées par de très nombreuses organisations syndicales dont Solidaires. Sud éducation s’inscrit dans ces luttes pour les salaires des travailleurs, la Poste, l’Éducation nationale et contre cette société financière. Les enseignants qui seront en grève le seront pour le bien de tous : la formation gratuite, un niveau d’enseignement de qualité, des postes de profs et des agents pour nos enfants.
Pourtant Sud éducation estime que les grèves d’un jour sans suite possible ne construisent pas un rapport de force indispensable à l’obtention des moyens qui nous manquent.
Cette grève sera encore un "cadeau salarial" au Ministère de l’Éducation Nationale qui ne paiera pas ses fonctionnaires en manifestation. L’état demandera encore à ses agents de faire des rapports sur ce qui manque, alors que c’est son travail d’expert. Cette "grand messe" est un minimum syndical, Sud éducation espère plus et surtout des actions qui font avancer la prise de conscience et le travail de solidarité, afin de créer un rapport de force en Guyane et imposer le respect de l’école !
Commentaires