DECONFINEMENT : PUBLIC – PRIVE, NOUS DEVONS CONSERVER NOS DROITS
par

Hormis à Mayotte, le 11 mai 2020 a marqué l’entrée dans une nouvelle phase de la crise due au « Capitalovirus ». La précipitation avec laquelle le gouvernement français et le MEDEF main dans la main ont voulu faire reprendre l’économie en Guadeloupe, Martinique, Guyane et la Réunion ne doit pas nous faire oublier nos droits - attaqués il est vrai depuis déjà une trentaine d’années.
POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Pour commencer la construction de ce « monde d’après » ne nous laissons pas entraîner dans le « monde d’avant » et continuons de faire respecter nos droits malgré les pressions économiques. Utilisons nos droits d’alerte, nos droits de retrait, la grève, etc. Pour vous aider, n’hésitez pas à contacter Solidaires sur son numéro vert : 0805.37.21.34 ainsi que vos Solidaires locaux.
PLUS JAMAIS ÇA
Mais au-delà de l’immédiat, pensons la suite. C’est ce monde étranglé par le capitalisme qui est la cause principale de la crise économique que nous connaissons. A la Réunion, en Guadeloupe, en Guyane, à la Martinique et à Mayotte, il n’est pas question pour les syndicats SUD-Solidaires de continuer sur les mêmes bases. Nous voulons un « monde d’après » écologique, féministe, fait de justice sociale et de lutte des classes. Un « monde d’après » internationaliste où tous les travailleuses et travailleurs se réuniront pour lutter contre toute exploitation et domination. Notre solidarité est internationaliste car la crise sanitaire et sociale est internationale !
PAR NOS REVENDICATIONS, PAR NOS LUTTES
CONSTRUISONS NOTRE MONDE D’APRES
Solidaires Guadeloupe - solidaires-guadeloupe@hotmail.com
Solidaires Guyane - solidaires.973@laposte.net
Solidaires Martinique - contact@solidaires.org
Solidaires Mayotte - union.syndicale.solidaires976@gmail.com
Solidaires La Réunion - solidaires.reunion@gmail.com
Commentaires