EN ACTION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

UTG - CFE-CGC - FO - FSU - CGT - Solidaires
mardi 11 février 2020
par  Sud Éducation Guyane

La semaine dernière à Cayenne (les 6 et 7 février) et à Saint-Laurent (le 6 février) ont été organisés trois rassemblements pour poursuivre la lutte contre le projet Macron des retraites. Par une kermesse "La Farce des retraites" et par deux retraites aux flambeaux, les personnes mobilisées ont souhaité une nouvelle fois affirmer leur refus de cette réforme car : injuste et inutile !

De plus, l’intersyndicale a écrit aux quatre parlementaires de Guyane. A ce jour, le député Adam et le sénateur Patient n’ont toujours pas daigné nous répondre. Le sénateur Karam a proposé à l’intersyndicale, une rencontre en début de semaine prochaine. Le député Serville nous a écrit, pour nous informer de sa position : « foncièrement opposé au projet de réforme des retraites ». Ainsi, à la date du 11 février 2020, soit plus de 2 mois après le début de la mobilisation, seul un parlementaire sur les quatre a pris clairement position publiquement.

La FSU, Solidaires, l’UTG, la CFE-CGC, FO et la CGT continuent d’exiger le retrait pur et simple de cette réforme des retraites. L’intersyndicale de Guyane considère que le compromis n’est ni entendable ni acceptable et estime que les réponses du gouvernement ne sont pas satisfaisantes.

Depuis plus de 3 semaines, le pouvoir se joue de certaines organisations syndicales, trompe l’opinion publique, utilise la police pour limiter la contestation populaire. Il est donc très important de continuer à se mobiliser et à revendiquer le retrait, sans conditions, de la réforme des retraites.

« SON ET LUMIÈRE » : RETRAITE AUX FLAMBEAUX, PAS EN LAMBEAUX !

Le jeudi 13 février 2020, venez avec tout ce qui peut faire de la lumière et du bruit : torche, lampe frontale, lampe torche, lampe tempête, boîte de conserve, casserole, poêle, etc.

CAYENNE : à partir de 19h00, le rendez-vous est devant la statue de Félix Eboué (place des Palmistes)


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Expressions Solidaires n° 99 (février 2021)

mercredi 24 février

- Edito : Après l’hiver du couvre-feu, le printemps de la colère !
- Dossier central : Les élection TPE / TPA / Salarié.e.s de particuliers employeurs - On a des droits
- Double page affichage : Premières de corvée, 8 mars en grève
- Pour la vie. les zapatistes visiteront les 5 continents
- Infos Solidaires

Sur le Web : En téléchargement

Expressions Solidaires n° 99 (février 2021)

mercredi 24 février

- Edito : Après l’hiver du couvre-feu, le printemps de la colère !
- Dossier central : Les élection TPE / TPA / Salarié.e.s de particuliers employeurs - On a des droits
- Double page affichage : Premières de corvée, 8 mars en grève
- Pour la vie. les zapatistes visiteront les 5 continents
- Infos Solidaires

Avortement : Un combat de femmes toujours d’actualité !

jeudi 19 novembre 2020

Union syndicale SOLIDAIRES

Congrès extraordinaire Solidaires d’octobre 2020 - Motions adoptées par le congrès

samedi 7 novembre 2020

Au miroir de la crise sanitaire // En défense des emplois, contrôlons les aides publiques // Répression anti syndicale, un outil patronal pour casser toute contestation // Appel à la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes ! // Nous refusons la précarité étudiante ! // Le 15 octobre 2020, journée de grève contre la casse du système de Santé ! // Soutien à Aline, déléguée SUD Route menacée de licenciement pour avoir dénoncé des violences sexuelles et sexistes à H&M GBC Logistics // Soutien aux intermitent.es du spectacle, salarié.es et sociétaires des coopératives d’activités mutualisées Smart // Soutien aux grévistes d’IBIS // Soutien aux salarié-es en lutte de BIOCOOP

Sur le Web : Les 10 motions