EN ACTION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

UTG - CFE-CGC - FO - FSU - CGT - Solidaires
mardi 11 février 2020
par  Sud Éducation Guyane

La semaine dernière à Cayenne (les 6 et 7 février) et à Saint-Laurent (le 6 février) ont été organisés trois rassemblements pour poursuivre la lutte contre le projet Macron des retraites. Par une kermesse "La Farce des retraites" et par deux retraites aux flambeaux, les personnes mobilisées ont souhaité une nouvelle fois affirmer leur refus de cette réforme car : injuste et inutile !

De plus, l’intersyndicale a écrit aux quatre parlementaires de Guyane. A ce jour, le député Adam et le sénateur Patient n’ont toujours pas daigné nous répondre. Le sénateur Karam a proposé à l’intersyndicale, une rencontre en début de semaine prochaine. Le député Serville nous a écrit, pour nous informer de sa position : « foncièrement opposé au projet de réforme des retraites ». Ainsi, à la date du 11 février 2020, soit plus de 2 mois après le début de la mobilisation, seul un parlementaire sur les quatre a pris clairement position publiquement.

La FSU, Solidaires, l’UTG, la CFE-CGC, FO et la CGT continuent d’exiger le retrait pur et simple de cette réforme des retraites. L’intersyndicale de Guyane considère que le compromis n’est ni entendable ni acceptable et estime que les réponses du gouvernement ne sont pas satisfaisantes.

Depuis plus de 3 semaines, le pouvoir se joue de certaines organisations syndicales, trompe l’opinion publique, utilise la police pour limiter la contestation populaire. Il est donc très important de continuer à se mobiliser et à revendiquer le retrait, sans conditions, de la réforme des retraites.

« SON ET LUMIÈRE » : RETRAITE AUX FLAMBEAUX, PAS EN LAMBEAUX !

Le jeudi 13 février 2020, venez avec tout ce qui peut faire de la lumière et du bruit : torche, lampe frontale, lampe torche, lampe tempête, boîte de conserve, casserole, poêle, etc.

CAYENNE : à partir de 19h00, le rendez-vous est devant la statue de Félix Eboué (place des Palmistes)


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Solidaires Fonction publique

mardi 28 juillet

- Compte rendu du Csfpe du 16 juillet 2020 : destruction des Chsct & remise en cause des cap
(tract)

- Rendez-vous salarial du 24 juillet 2020 : pipeau, clarinette et flûte à bec
(tract)

MARDI 21 JUILLET 2020 : MOBILISATION DE LA GUYANE

mardi 21 juillet

RENDEZ-VOUS
8H00
PLACE VICTOR HUGO
EX STATUE VICTOR SCHOELCHER

La vie des Noir-es compte, comme celle des racisé-es en général, aux Etats-Unis, en France, partout

mercredi 3 juin

Le racisme, systémique, d’Etat, qu’on l’appelle comme on veut, est un fait dans les sociétés occidentales, il faut être désormais aveugle pour l’ignorer. Pendant ce temps, son poison continue à se répandre et à tuer !

Justice pour George Floyd, pour Adama, justice pour toutes les victimes des violences policières et du racisme !

Sur le Web : Black lives matter !

Solidarité Kanaky - Bulletin 6 et 7 + autocollants

mercredi 3 juin

Organisations membres du Collectif Solidarité Kanaky

MJKF (Mouvement des Jeunes Kanak en France), USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités (en France), Union syndicale Solidaires, CNT (Confédération Nationale du Travail), Sindicatu di i Travagliadori Corsi, Ensemble !, NPA (Nouveau parti anticaptialiste), PIR (Parti des indigènes de la République), PCOF (Parti communiste des Ouvriers de France), Union communiste libertaire, Ni guerre ni État de Guerre, Association Survie, FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s), FUIQP (Front Uni des Immigrations et des Quartiers populaires.

Sur le Web : Solidarité Kanaky