CAYENNE - NOUS EXIGEONS TOUJOURS LE RETRAIT DE LA REFORME DES RETRAITES !
par

Le système des retraites français est le système qui a permis de sortir une grande majorité de nos anciens de la pauvreté. La retraite par répartition, acquis social au sortir de la 2nde guerre mondiale, est un système viable, solidaire et intergénérationnel.
Cette retraite nous appartient et nous y sommes très attachés !
Ce gouvernement tente de faire croire à la population que nos retraites sont en danger. Ce sont des menteurs et des voleurs ! Le projet de retraites par points voulu par la majorité en place n’a plus rien d’universel.
Ces responsables politiques, asservis au monde de la finance et au grand capital international, veulent contraindre la population à se tourner vers la retraite par capitalisation.
Ainsi ils pourront économiser plusieurs milliards d’euros et se servir dans les caisses de retraite du régime général et complémentaire (plusieurs centaines de milliards d’euros de nos cotisations sont disponibles).
Les organisations syndicales de Guyane, réunies en intersyndicale, appellent les collègues à s’organiser dès le 13 janvier 2020, en assemblée générale sur leur lieu de travail pour préparer la journée de grève et d’action du 16 janvier 2020.
Travailleurs du public et privé, retraités, privés d’emplois, lycéens et étudiants
VENEZ NOMBREUX JEUDI 16 JANVIER 2020 A 9H DEVANT LA PRÉFECTURE DE CAYENNE
Solidaires - UTG - CFE-CGC - FO - FSU - CGT,
le 10 janvier 2020
Commentaires