Communiqué de presse - Intersyndicale interprofessionnelle
par

La mobilisation contre la réforme des retraites a été massive sur tout le territoire. Elle a été très suivie en Guyane où les manifestations ont réuni 4000 personnes de Maripasoula à Saint-Georges de l’Oyapock.
L’intersyndicale prend acte du niveau de cette première mobilisation. Dans un cadre unitaire et interprofessionnel, nous nous engageons dans des actions qui devront s’inscrire dans la durée et s’amplifier si nous souhaitons contraindre le gouvernement à retirer son projet.
Ce projet de réforme des retraites, fondé sur l’individualisation, met fin à toutes les solidarités et actera la précarité des futurs retraités. Au contraire, l’intersyndicale revendique une amélioration du système de retraite actuel, basé sur un renforcement des solidarités intergénérationnelles.
Pour nos organisations, il est primordial que toutes et tous participent massivement aux manifestations et actions à venir pour obtenir le retrait de ce projet de réforme néfaste.
« Il vaut mieux perdre quelques centaines d’euros aujourd’hui que plusieurs centaines tous les mois et pendant des années ! »
Cayenne,
le 6 décembre 2019
Commentaires