Campagne de refus 2010-2011
par

A la rentrée, de nombreux postes auront disparu, remplacés par des heures supplémentaires. Accepter ces heures au-delà de l’heure obligatoire légalement imposable, c’est contribuer à la casse du service public d’éducation.
Penser que nous pouvons absorber facilement des heures supplémentaires, c’est remplacer une logique de qualité du service d’éducation par une logique comptable. Et que l’on ne vienne pas pleurer auprès des collègues parce que telle classe n’aura pas de prof à la rentrée. Qui est responsable des choix budgétaires ? Pas nous !
Oui ! Un enseignant fait largement ses quarante heures par semaine. Non ! Nous ne voulons pas voir notre charge de travail encore augmenter. Non, nous ne pouvons pas avoir la même disponibilité pour nos élèves lorsque nous sommes surchargés.
Accepter des heures sup’ au-delà de l’heure unique qui peut être imposée, c’est cautionner la baisse des postes, cautionner la baisse de qualité du service d’éducation, cautionner sa casse.
Refuser les heures sup’ c’est :
Sauver des postes et obliger l’administration à en créer, donc permettre la création de plus de postes aux concours de recrutement.
Empêcher la dégradation de nos conditions de travail et rester crédibles sur l’horaire de 18h hebdomadaires.
Travailler moins mais travailler mieux pour éviter un appauvrissement de la qualité du service public d’enseignement.
Ne pas apporter une réponse individuelle à une revendication salariale légitime et collective.
Ne cédons pas aux pressions !
Résistons collectivement pour sauver et créer des postes !
Refuser les heures sup’ mode d’emploi
Dès le mois de juin, refusez les heures supplémentaires en indiquant clairement sur vos fiches de voeux que vous n’accepterez aucune HSA au delà de l’heure légalement imposable.
SUD éducation vous encourage également à rencontrer vos collègues et à vous organiser dans les établissements pour faire connaître collectivement votre refus à l’administration.
Ensemble on est plus fort !
Ne pas rester isolé est encore la meilleure des défenses. N’allez jamais voir votre supérieur hiérarchique seul. Faites-vous accompagner par un collègue.
N’hésitez pas à nous signaler tout abus ou tout problème que vous seriez amené à rencontrer.
Pour contacter SUD : 0594.38.86.08 - 0694.28.75.25
sudeducguyane@laposte.net
Commentaires