Solidarité Oiapoque-UNIFAP

Liste organisée par Université de Guyane/FSU-Sud Education
lundi 8 juin 2020
par  Sud Éducation Guyane

L’Université de Guyane, avec l’appui des syndicats FSU et Sud Education Guyane, répond à la sollicitation de la communauté universitaire d’Oiapoque, et appelle à participer à cette cagnotte en ligne. L’intégralité de la somme collectée sera consacrée à l’achat d’un panier de denrées et produits sanitaires (masques et gel) à destination des populations en souffrance de la municipalité d’Oiapoque.

Ces produits seront transportés grâce au soutien logistique de l’Université de Guyane vers la frontière à partir du lundi 15 juin. Ils seront alors pris en charge et redistribués par une commission mixte composée paritairement de représentants de l’administration de l’UNIFAP et de représentants syndicaux de l’Université. Leur distribution visera les peuples autochtones d’Oyapock ; les familles à revenu mensuel fixe (membre salarié), mais avec un revenu par habitant inférieur à 500 reais et les familles sans revenu fixe affectées par les déterminations sanitaires du confinement. Le collectif de médecins et acteurs du secteur médico-social SOS Oiapoque participera aux dons et à la définition des bénéficiaires.

La cagnotte sera fermée le lundi 15 juin à minuit. Le produit de la cagnotte, pour des raisons légales (impossibilité pour la comptabilité publique de collecter des dons) et par transparence comptable (pour éviter un transit par un personne physique), sera collecté par le syndicat Snes, membre de la FSU. L’ensemble des documents comptables sera transmis à l’ensemble des parties prenantes par nécessaire transparence.

L’ensemble des collègues et organisations investis dans cette opération solidaire vous expriment toute leur gratitude.

https://www.lepotcommun.fr/pot/f6y6k2cl



Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois