Premier degré - SUD éducation
par

Les enseignant-e-s se sont mobilisé-e-s massivement contre les évaluations nationales de CP-CE1 imposées par le ministère l’année dernière. Ces personnels ont fait l’objet de nombreuses tentatives d’intimidation et de répression. Le ministre s’obstine dans son autoritarisme. Il donne cette année un caractère formel aux évaluations nationales en les inscrivant dans sa circulaire de rentrée. Une fois de plus, il oppose son mépris aux inquiétudes légitimes des enseignant-e-s. Ces évaluations sont pourtant été largement critiquables, tant du point de vu de leur contenu, que de leur passation ou de leur traitement sur les serveurs d’Amazon.
Évaluations nationales : c’est toujours non ! - Tract de la fédération des syndicats SUD éducation
Evaluations nationales : courrier type à l’adresse des parents - Proposition de la fédération des syndicats SUD éducation
SUD éducation revendique, contre cette vision managériale de l’école, des moyens pour une école égalitaire et émancipatrice.
SUD éducation continuera de s’opposer frontalement aux tentatives de mise au pas des personnels, et revendique la suppression des évaluations nationales imposées aux élèves, et aux personnels.
SUD éducation revendique, pour le respect de la liberté pédagogique, une formation continue, sur le temps de service, répondant aux besoins des personnels.
SUD éducation rappelle que les évaluations nationales » sont un non-sens pédagogiques et biaisées : elles sont le produit de l’idéologie libérale et réactionnaire du ministre, et appelle depuis le début à les refuser.
SUD éducation appelle les équipes à débattre ensemble du refus :
• de faire passer les évaluations telles quelles,
• de faire remonter les résultats.
Ne restez pas isolé·e·s, contactez votre syndicat SUD éducation
Commentaires