Le ministre doit répondre aux revendications des personnels de la Voie pro

CGT Éduc’action, CGT Agri, SNUEP FSU, Sud Éducation, SNALC, SIES, SNETAP FSU et SNCL FAEN
jeudi 20 juin 2019
par  Sud Éducation Guyane

La grève de la surveillance des épreuves du bac, lancée le 17 juin, a été suivie de façon significative dans les lycées professionnels, généraux et technologiques.

Contrairement aux annonces du ministre de l’Éducation nationale, celle-ci a été majoritaire dans bon nombre d’établissements.

Le niveau de mobilisation de nos collègues a obligé les autorités académiques à faire des convocations en surnombre, à utiliser des personnels administratifs ou de vie scolaire et des enseignant·es du privé pour assurer la surveillance dans les centres d’examen.

C’est à ce prix que les épreuves se sont déroulées, parfois dans des conditions inacceptables pour les élèves.

Malgré ce niveau de mobilisation, le gouvernement n’a apporté aucune réponse aux revendications des personnels.

Les nombreuses questions sur la mise en place de la réforme de la voie professionnelle, notre opposition à la casse du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers dont celui des PLP et l’exigence d’une revalorisation immédiate de nos salaires nous contraignent à donner un prolongement à la grève du 17 juin.

L’intersyndicale de la voie professionnelle : CGT Éduc’action, CGT Agri, SNUEP FSU, Sud Éducation, SNALC, SIES, SNETAP FSU et SNCL FAEN appellent les personnels de la voie professionnelle à se remettre en grève et à ne pas participer aux corrections dans les centres d’examen à partir du 24 juin ainsi que lors de l’épreuve de contrôle début juillet.

Nos organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour couvrir les personnels de la voie professionnelle et de l’Enseignement agricole qui s’engageront dans cette action.

Montreuil, le 20 juin 2019


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Déterminés pour nos retraites. Elargissons et amplifions l’action par la grève générale

samedi 4 janvier

SOLIDAIRES FONCTION PUBLIQUE

Au sein de la fonction publique comme avec tou-tes les salariées, élargissons le mouvement de grève reconductible, toutes et tous en AG à partir du 6 janvier.

Toutes et tous en grève le 9 janvier, et reconduisons le mouvement les vendredi 10, samedi 11 janvier, et les jours suivants !

Une caisse de grève pour soutenir les grévistes !

mardi 10 décembre 2019

Pour soutenir les grévistes de l’éducation, participez à la caisse de grève lancée par la fédération SUD éducation.

Bulletin solidaires & égales - Novembre 2019

mardi 19 novembre 2019

A quelques jours des manifestations contre les violences sexistes et sexuelles, ci-joint le bulletin de la commission femmes : La Une sur le 23, Rencontres féministes à Toulouse (8 mars 2020), compte-rendu de l’atelier féministe au dernier G7.

Sur le Web : En téléchargement

Imposons un autre avenir - 5 DECEMBRE

mardi 5 novembre 2019

Un site internet de l’union syndicale SUD-Solidaires a été mis en place pour concentrer les informations sur la mobilisation qui se construit sur les retraites, le 5 décembre et ses suites.

Sur le Web : ICI