Contre la loi Blanquer et les réformes qui attaquent l’école publique et les personnels : amplifions la mobilisation pour gagner !
par

9 mai : une mobilisation de la fonction publique réussie à intensifier
Ce jeudi 9 mai avait lieu une journée de grève interprofessionnelle appelée par les neuf syndicats de la fonction publique. Elle a été très suivie, en particulier dans l’éducation. Les raisons de mobiliser sont en effet très nombreuses. Les statuts sont attaqués. La précarité explose. Dans l’éducation les réformes Blanquer visent à renforcer le poids de la hiérarchie, à territorialiser, privatiser, contractualiser et casser les conditions de travail et de vie des personnels. Elles sont libérales et réactionnaires.
Les politiques au service des capitalistes doivent être combattues. Il faut au contraire intensifier la mobilisation pour la justice sociale, pour une autre école et société juste et égalitaire.
Dans différents départements, des Assemblées générales de grévistes envisagent des suites à donner aux mobilisations. Des reconductions ont d’ores et déjà décidées. SUD éducation soutient ces initiatives : c’est aux personnels qu’il appartient de décider eux et elles-mêmes de la conduite de la grève.
Une journée de grève isolée ne suffira pas à faire plier le gouvernement.
Contre les réformes Blanquer, contre la loi transformation de la fonction publique, SUD éducation appelle ainsi à :
→ se mettre en grève reconductible à partir des dates d’ores et déjà décidées par les AG de personnels,
→ participer aux actions et manifestations décidées en AG,
→ mettre en débat la grève et sa reconduction sur nos lieux de travail, dans toutes les écoles et les établissements.
SUD éducation,
le 10 mai 2019
Amplifier le rapport de force pour gagner !
La destruction du service public d’éducation en 4 étapes
Commentaires