AUX ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES - NOUS, FONCTIONNAIRES - En décembre, votons SUD-Solidaires !

jeudi 18 octobre 2018
par  Sud Éducation Guyane

Pourquoi voter Solidaires Fonction Publique ?
Si vous refusez de vous taire, d’accepter sans broncher la politique du Gouvernement, que vous refusez son projet mortifère de la société.
Si vous refusez de vous résigner, le repli sur soi et le corporatisme.
Si vous refusez la compromission.
Si vous considérez qu’il faut renforcer les missions de la fonction publique, les services publics.
Si vous pensez que l’on ne doit pas abandonner une partie de la population.
Si vous pensez que solidarité n’est pas un vain mot.
Si vous voulez faire bouger les choses.
Votez ! Votons ! SOLIDAIRES

Fonctionnaires, agent·e·s de la fonction publique, le 6 décembre (vote à l’urne et par correspondance) ou du 29 novembre au 6 décembre (vote électronique) se dérouleront les élections professionnelles dans la fonction publique. Nous voterons toutes et tous pour élire nos représentant·e·s dans les Commission Administratives Paritaires ainsi que dans les Comités techniques. Nous voterons surtout pour le syndicat qui nous représente le mieux et défend nos intérêts collectifs et nos valeurs face aux attaques que subit la fonction publique et tous les secteurs qui la composent.

Où, quand, comment voter ?

Le vote à l’urne et par correspondance se déroulera le 6 décembre et le vote électronique entre le 29 novembre et le 6 décembre.

Pourquoi donc voter ?

Pour choisir les représentants des personnels qui vous représenteront dans les instances de dialogue social : CAP, CT et qui feront entendre VOTRE voix.

Pourquoi voter pour les syndicats SUD-Solidaires ?

Pour élire un syndicat de lutte au service de la défense des fonctionnaires, de tous les agent-e-s de la fonction publique, des salarié·e·s de tous les secteurs !

Les syndicats SUD-Solidaires déposeront des listes dans les trois versants de la fonction publique : ETAT, HOSPITALIER et TERRITORIALES.

Pour plus d’informations : http://electionsfonctionpublique.solidaires.org



Commentaires

Agenda

<<

2019

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Conditions de rentrée : résultats de l’enquête en ligne de SUD éducation

mercredi 7 octobre 2020

- Confinement et télétravail : de nombreuses entorses au statut sans contreparties
- Rentrée 2020 : grand flou et impréparation
- Rentrée 2020 : pas de moyens supplémentaires
- Réformes : une dégradation des conditions de travail et des nouveaux programmes contestés
- Informatique : un parc informatique parfois vétuste
- Des conditions de travail qui se dégradent

Rentrée scolaire : l’impréparation se poursuit pour une rentrée explosive et anxiogène

lundi 31 août 2020

Le ministère a publié dans la soirée du vendredi 28 août des fiches thématiques sur la restauration, l’EPS, l’éducation musicale,l’internat et les récréations. Ces fiches thématiques, sont publiées trop tardivement sans que les équipes puissent s’en servir en amont de la rentrée scolaire

Sur le Web : (la suite)

Stagiaires premier et second degré : toutes informations utiles

lundi 24 août 2020

Bienvenue dans le métier ! Nous vous souhaitons tout d’abord de prendre du plaisir, de vous épanouir, de participer à l’émancipation des élèves, de donner un sens à un métier qui est aussi socialement utile, au service de l’égalité et de la justice sociale.

L’année de stage est un moment particulier de la carrière des enseignant-e-s. Comment débute mon année de stage ? Quel est le calendrier ? Quelle sera ma rémunération ? Comment se déroule la phase d’affectation, à laquelle je participerai ?

Dossier Coronavirus - Solidaires

mardi 17 mars 2020

Le coronavirus est une menace et un danger et chacun-e en prend la mesure au fur et à mesure de la propagation du virus de par le monde. Mais il est légitime d’interroger la réaction d’Emmanuel Macron et ses annonces lors de son intervention télévisuelle du jeudi 12 mars. Nous entrons dans une nouvelle période. Lutte contre le coronavirus ou régressions sociales, ce n’est pas une alternative. Nous continuerons à combattre les politiques régressives : réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites...et à refuser la répression et les violences policières.

Sur le Web : Dossier Solidaires

Dossier Coronavirus - SUD éducation

mardi 17 mars 2020

La crise sanitaire ne doit pas induire la suspension de l’état de droit. Nous serons vigilant-e-s quant au respect des libertés publiques et des droits fondamentaux. Nous serons également vigilant-e-s quant aux restrictions concernant les droits et garanties des fonctionnaires.

Sur le Web : Dossier SUD