Nous, humanistes et progressistes, condamnons avec la plus grande fermeté les événements qui se sont déroulés rue Payet

Guyane Alternative, Parti Progressiste Guyanais, Guyane Ecologie, Sud Education Guyane, Génération-s Guyane
jeudi 27 septembre 2018
par  Sud Éducation Guyane

Communiqué de presse :

Nous, humanistes et progressistes guyanais, condamnons avec la plus grande fermeté les événements qui se sont déroulés rue Madame Payé dans la soirée du 24 septembre. Ils sont indignes d’un Etat de droit.

Encore une fois, l’Etat ne prend pas ses responsabilités en laissant se développer dans nos quartiers des situations de précarité inacceptables. Non seulement il impose aux riverains une promiscuité insupportable, mais il ouvre la voie aux dérives miliciennes et participe à attiser les instincts les plus bas. Parmi eux, la stigmatisation des étrangers, l’intimidation et l’humiliation des plus faibles.

Aussi, nous appelons les Guyanaises et les Guyanais, citoyens, élus et militants, à la retenue et au respect des droits humains les plus élémentaires.

Ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu : la xénophobie. Les responsables de la situation sociale délétère que connaît la Guyane ne résident pas dans les squats, ils sont paisiblement installés dans les confortables fauteuils du pouvoir.

Guyane Alternative
Parti Progressiste Guyanais
Guyane Ecologie
Sud Education
Génération-s Guyane

le 25 septembre 2018


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

AG SUD éducation Guyane

jeudi 14 novembre

SAMEDI 23 NOVEMBRE
CAYENNE

A partir du 5 décembre, imposons un autre avenir pour nos retraites, changeons le système

lundi 4 novembre

Le 5 décembre apparaît désormais comme le début d’un mouvement qui pourrait être reconduit, faire tache d’huile et rejoindre les préoccupations générales de justice sociale, fiscale et climatique qui s’expriment massivement dans la société.

Projet de réformes des retraites Delevoye/Macron : SUD éducation met un simulateur en ligne pour les personnels

vendredi 1er novembre

Sans surprise, les personnels de l’Éducation nationale y perdraient ; et beaucoup. C’est ce qui ressort clairement du simulateur que SUD éducation a mis à disposition des personnels ce vendredi 18 octobre à l’adresse : retraites.sudeducation.orgretraites.sudeducation.org

AG des personnels - 21 juin 2019 - 11h00 - CAYENNE

jeudi 20 juin

Pour construire un vrai rapport de force, l’intersyndicale invite l’ensemble des collègues à venir vendredi 21 juin 2019, à partir de 11h au Carbet de la Maison de l’Education (Chemin Grant). Ce sera l’occasion de préparer les suites du mouvement et en particulier un nouveau temps fort de grève le 27 juin 2019, 1er jour du DNB et journée de mobilisation pour la défense de la Fonction publique.