Nous, humanistes et progressistes, condamnons avec la plus grande fermeté les événements qui se sont déroulés rue Payet
par

Communiqué de presse :
Nous, humanistes et progressistes guyanais, condamnons avec la plus grande fermeté les événements qui se sont déroulés rue Madame Payé dans la soirée du 24 septembre. Ils sont indignes d’un Etat de droit.
Encore une fois, l’Etat ne prend pas ses responsabilités en laissant se développer dans nos quartiers des situations de précarité inacceptables. Non seulement il impose aux riverains une promiscuité insupportable, mais il ouvre la voie aux dérives miliciennes et participe à attiser les instincts les plus bas. Parmi eux, la stigmatisation des étrangers, l’intimidation et l’humiliation des plus faibles.
Aussi, nous appelons les Guyanaises et les Guyanais, citoyens, élus et militants, à la retenue et au respect des droits humains les plus élémentaires.
Ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu : la xénophobie. Les responsables de la situation sociale délétère que connaît la Guyane ne résident pas dans les squats, ils sont paisiblement installés dans les confortables fauteuils du pouvoir.
Guyane Alternative
Parti Progressiste Guyanais
Guyane Ecologie
Sud Education
Génération-s Guyane
le 25 septembre 2018
Commentaires