La Guyane, personne ne te croira... syndique-toi !

mercredi 28 août 2019
par  Sud Éducation Guyane

SUD éducation Guyane est un syndicat à part entière et non pas une section d’un syndicat national. Nous avons donc la maîtrise de nos positions et de nos actions. Celles-ci s’élaborent en Assemblées Générales, ouvertes à tous les adhérents et se déroulent tous les deux mois.

SUD éducation est présent dans le Primaire, Secondaire et Supérieur.

SUD éducation est représenté à Saint-Laurent-du-Maroni, Grand-Santi, Maripasoula, Cayenne, Kourou, Trois-Sauts, etc.
SUD éducations a des élu-e-s chez les Certifiée-e-s, Agrégé-e-s et PLP (CAPA).
SUD éducation est le 3ème syndicat de Guyane (élections professionnelles).

Adhésion 2019-2020

SUD éducation est membre de l’Union syndicale Solidaires. Cette structure unit l’ensemble des syndicats SUD dans la diversité des activités professionnelles. En Guyane, Solidaires est composé de SUD éducation, SUD PTT, SUD CT (Collectivités Territoriales), SUD énergie, SNUPFEN Solidaires (ONF), Solidaires Douanes, SUD Santé Sociaux, Solidaires étudiant-e-s, etc.

Parce que les actions de résistance et de transformation sociale ne sont pas, loin s’en faut, le fait du seul syndicalisme, SUD Éducation est investi en tant que tel dans des mouvements de lutte aux côtés de militants syndicaux, de militants associatifs et de citoyens engagés. En Guyane, nous sommes membres de l’ASTIPA (Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s et Peuple-s Autochtone-s) et du RESF (Réseau Education Sans Frontières).

SUD éducation Guyane est indépendant de toute organisation ou parti politique. Nous refusons de nous compromettre avec la société marchande, c’est pourquoi vous ne trouverez jamais de publicité dans nos journaux. Nous ne comptons que sur les adhésions pour financer nos actions et publier nos tracts et journaux.

En Guyane, comme ailleurs, nos droits, nos conditions de travail et avant tout la qualité de l’enseignement et le bien-être des élèves et de tous les personnels sont lourdement attaqués alors qu’ils sont déjà dégradés...

Pour une école juste, émancipatrice, et pour ne pas rester isolé-e, rejoins-nous !!!



Commentaires

Agenda

<<

2019

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Comparateur de retraites entre le système actuel et le projet du gouvernement

vendredi 28 février

Le simulateur est prévu pour des carrières entamées relativement jeune et poursuivies à leur terme. C’est pourquoi l’âge de début de carrière est limité à 28 ans. Si vous avez été par exemple assistant-e d’éducation avant d’être enseignant-e, le simulateur sera bien plus proche de la réalité en faisant commencer votre carrière au début de votre période de travail comme AED.

Solidaires en action sur Facebook

vendredi 28 février

L’Union syndicale Solidaires est composée de fédérations et syndicats nationaux, et d’Unions locales et régionales. Elle existe depuis 2003 mais a des racines bien plus anciennes dans le syndicalisme. Elle défend les travailleurs et les travailleuses en France, quelle que soit leur origine et leur culture, et travaille avec les organisations de jeunes, de chômeur et chômeuses, de paysans, d’habitants. Elle entretient des relations fraternelles avec de nombreuses organisations syndicales et d’associations à l’étranger pour faire vivre la solidarité internationale.

Grève des Femmes !

vendredi 28 février

Grève des Femmes !

Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars ! Reprenons le mot d’ordre international de la grève féministe ! Le 8 mars, on arrête toutes !

L’évènement FB : https://www.facebook.com/events/1566297166855663/

Retraites : le gouvernement nous ment !

mercredi 12 février

[SAISON 1, ÉPISODE 8] VRAI/FAUX sur la valeur du point

CAYENNE - JEUDI 6 FEVRIER - GREVE et ACTION

vendredi 31 janvier

Rendez-vous devant la Préfecture à partir de 9h00