Communiqué de presse - CPE de l’Ouest guyanais

SUD - STEG - SNES
mercredi 25 avril 2018
par  Sud Éducation Guyane

Les organisations syndicales SUD éducation Guyane, STEG-UTG et SNES-FSU portent à votre connaissance la situation suivante :

Lors de la mobilisation dans l’éducation Nationale en Guyane de février dernier concernant la sécurité et les conditions d’accueil des enfants dans les établissements scolaires, nos organisations ont communiqué au Recteur de l’Académie une lettre des CPE de l’Ouest guyanais et demandé une audience.

Cette lettre demandait : une anticipation des postes de CPE en accord avec la croissance démographique, des moyens humains pérennes anticipés pour la surveillance des établissements, des éducateurs Aide sociale à l’enfance, des familles d’accueil en plus grand nombre, des infirmiers, des assistants sociaux et des psychologues en nombre suffisant pour traiter les dossiers, des constructions scolaires en nombre suffisant, des cantines accessibles pour tous les enfants dont le logement est éloigné.

Nos organisations ont relancé plusieurs fois les services du rectorat qui n’ont donné aucune suite à notre demande d’audience !

Le rectorat estime t-il que ces problèmes ont été résolus ou les élèves du bassin de l’ouest n’ont-ils aucune chance de voir leurs conditions de scolarisation s’améliorer ?
Nos organisations syndicales dénoncent cette absence de dialogue et de réactivité à des problèmes d’une gravité telle qu’elle met en jeu l’accès réel à l’éducation pour les élèves du bassin de l’ouest guyanais.

Les organisations syndicales signataires :
SUD éducation Guyane
STEG-UTG
SNES-FSU
(le 25 avril 2018)


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

AG SUD éducation Guyane

jeudi 14 novembre

SAMEDI 23 NOVEMBRE
CAYENNE

A partir du 5 décembre, imposons un autre avenir pour nos retraites, changeons le système

lundi 4 novembre

Le 5 décembre apparaît désormais comme le début d’un mouvement qui pourrait être reconduit, faire tache d’huile et rejoindre les préoccupations générales de justice sociale, fiscale et climatique qui s’expriment massivement dans la société.

Projet de réformes des retraites Delevoye/Macron : SUD éducation met un simulateur en ligne pour les personnels

vendredi 1er novembre

Sans surprise, les personnels de l’Éducation nationale y perdraient ; et beaucoup. C’est ce qui ressort clairement du simulateur que SUD éducation a mis à disposition des personnels ce vendredi 18 octobre à l’adresse : retraites.sudeducation.orgretraites.sudeducation.org

AG des personnels - 21 juin 2019 - 11h00 - CAYENNE

jeudi 20 juin

Pour construire un vrai rapport de force, l’intersyndicale invite l’ensemble des collègues à venir vendredi 21 juin 2019, à partir de 11h au Carbet de la Maison de l’Education (Chemin Grant). Ce sera l’occasion de préparer les suites du mouvement et en particulier un nouveau temps fort de grève le 27 juin 2019, 1er jour du DNB et journée de mobilisation pour la défense de la Fonction publique.