Communiqué de presse - CPE de l’Ouest guyanais

SUD - STEG - SNES
mercredi 25 avril 2018
par  Sud Éducation Guyane

Les organisations syndicales SUD éducation Guyane, STEG-UTG et SNES-FSU portent à votre connaissance la situation suivante :

Lors de la mobilisation dans l’éducation Nationale en Guyane de février dernier concernant la sécurité et les conditions d’accueil des enfants dans les établissements scolaires, nos organisations ont communiqué au Recteur de l’Académie une lettre des CPE de l’Ouest guyanais et demandé une audience.

Cette lettre demandait : une anticipation des postes de CPE en accord avec la croissance démographique, des moyens humains pérennes anticipés pour la surveillance des établissements, des éducateurs Aide sociale à l’enfance, des familles d’accueil en plus grand nombre, des infirmiers, des assistants sociaux et des psychologues en nombre suffisant pour traiter les dossiers, des constructions scolaires en nombre suffisant, des cantines accessibles pour tous les enfants dont le logement est éloigné.

Nos organisations ont relancé plusieurs fois les services du rectorat qui n’ont donné aucune suite à notre demande d’audience !

Le rectorat estime t-il que ces problèmes ont été résolus ou les élèves du bassin de l’ouest n’ont-ils aucune chance de voir leurs conditions de scolarisation s’améliorer ?
Nos organisations syndicales dénoncent cette absence de dialogue et de réactivité à des problèmes d’une gravité telle qu’elle met en jeu l’accès réel à l’éducation pour les élèves du bassin de l’ouest guyanais.

Les organisations syndicales signataires :
SUD éducation Guyane
STEG-UTG
SNES-FSU
(le 25 avril 2018)


Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Avortement : Un combat de femmes toujours d’actualité !

jeudi 19 novembre 2020

Union syndicale SOLIDAIRES

Congrès extraordinaire Solidaires d’octobre 2020 - Motions adoptées par le congrès

samedi 7 novembre 2020

Au miroir de la crise sanitaire // En défense des emplois, contrôlons les aides publiques // Répression anti syndicale, un outil patronal pour casser toute contestation // Appel à la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes ! // Nous refusons la précarité étudiante ! // Le 15 octobre 2020, journée de grève contre la casse du système de Santé ! // Soutien à Aline, déléguée SUD Route menacée de licenciement pour avoir dénoncé des violences sexuelles et sexistes à H&M GBC Logistics // Soutien aux intermitent.es du spectacle, salarié.es et sociétaires des coopératives d’activités mutualisées Smart // Soutien aux grévistes d’IBIS // Soutien aux salarié-es en lutte de BIOCOOP

Sur le Web : Les 10 motions

Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

lundi 2 novembre 2020

Le terrible assassinat de notre collègue a bouleversé l’ensemble de la profession et bien au-delà. SUD éducation appelle à se joindre aux rassemblements organisés en hommage à Samuel Paty. Vous trouverez ci-dessous plusieurs expressions.

Sur le Web : Expressions

En Guyane : deuil, recueillement et solidarité

dimanche 18 octobre 2020

LUNDI 19 OCTOBRE - 18H00

PREFECTURE DE CAYENNE
SOUS-PREFECTURE DE SAINT-LAURENT
MAIRIE DE KOUROU

Solidaires Fonction publique

mardi 28 juillet 2020

- Compte rendu du Csfpe du 16 juillet 2020 : destruction des Chsct & remise en cause des cap
(tract)

- Rendez-vous salarial du 24 juillet 2020 : pipeau, clarinette et flûte à bec
(tract)