VISION À COURT TERME
par

Lors de la CAPA des certifiés traitant notamment des disponibilités et des temps partiels, le DRH du rectorat a annoncé clairement la couleur : seul les disponibilités et temps partiels de droit ont été accordés. Autrement dit, tous les collègues, quelque soit leurs états de services qui ont fait une demande n’ont eu aucune chance de l’obtenir. On se demande même si le rectorat a prêté attention à leurs motivations. Des collègues particulièrement investis, dans des établissements difficiles, et voulant s’installer durablement en Guyane ont vu leur demande tout simplement ignorée.
Il faut mettre des enseignants devant les élèves. Tel est le credo.
Il vaut donc mieux avoir des enseignants au bout du rouleau, en dépression que pas d’enseignant, logique ! Et celles et ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à demander leur mutation, pour ceux qui peuvent l’obtenir...
SUD Éducation dénonce cette gestion du personnel qui ne va pas dans l’intérêt des enseignants et donc des élèves. Cette vision décourage les collègues à s’investir et à rester dans le département.
Le rectorat n’a t il pas conscience qu’il se tire une balle dans le pied ? Pour ces raisons, des collègues partent ou craquent, et ne sont donc plus devant les élèves. Ainsi l’an prochain, il y aura encore moins d’enseignants et plus de pénurie, et on refusera les demandes et ainsi de suite. Une boule de neige qui ne fond pas, exceptionnel en Guyane !
Cette politique n’est donc pas « rentable », autre credo du rectorat, qui devrait donc comprendre les limites de cette politique.
Commentaires