Stage de Formation aux droits des étrangers
par

Au mois de janvier, le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) proposera 2 stages de formation sur le thème du droit des étrangers.
a Kourou, le MERCREDI 16 JANVIER 2013 à la médiathèque
a Saint Laurent du Maroni, le VENDREDI 25 JANVIER 2013 au Centre Culturel et de Loisirs (à côté de la sous-préfecture)
Cette formation se fera sous la forme d’une formation syndicale sous l’égide des syndicats SGEN-CDTG, SNUIPP, STEG-UTG et SUD Éducation. La formation syndicale, sans perte de salaire, est un droit garanti à chaque fonctionnaire dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Vous trouverez au verso du document ci-joint la lettre type de demande de congés pour formation syndicale. Vous devez la compléter en y inscrivant vos nom et prénom, votre fonction (PE, professeur certifié...), votre école ou établissement d’exercice.
IMPORTANT : la demande de congés pour formation syndicale doit être formulée auprès de votre supérieur hiérarchique au moins un mois avant le stage. Nous vous recommandons vivement de garder une copie de votre demande si possible avec un tampon indiquant la date de dépôt de votre demande.
Sachez que la réglementation précise bien : « A défaut de réponse expresse au plus tard le quinzième jour qui précède le début du stage ou de la session, le congé est réputé accordé ». L’administration n’est donc pas obligée de vous répondre.
Une fois votre demande de congés déposée, nous vous demandons de nous en informer afin que nous puissions connaître combien d’entre vous nous devrons accueillir.
Au programme de ce stage :
Connaître les droits d’obtention de la nationalité française
Accompagner vos élèves dans leurs démarches de régularisation, de demande de carte séjour ou de
certificat de nationalité .
Comment créer des permanences dans les établissements scolaires
Pour vous inscrire ou pour plus d’infos, vous pouvez contacter SUD Éducation Guyane
Commentaires