Compte rendu

CAPA d’accès à la hors classe des agrégés du 11 mai 2010

mercredi 19 mai 2010
par  Sud Éducation Guyane

La séance s’ouvre par la lecture de la motion de SUD qui s’oppose à la hors classe voir ici.

Puis on nous informe que les documents distribués comportent une erreur à la page 7 (ce qui ne change rien au schmilblick)

SUD : Pourquoi les avis « très favorable » des IPR ne sont pas attribués à ceux qui ont la meilleure note pédagogique, et parfois loin de là, ce qui aurait pu modifier la liste des promouvables (en anglais, pas d’avis très favorable) ?

Administration : Les IPR peuvent mettre un seul avis très favorable dans leurs avis.
Si il y a eu une inspection, la note vient de la campagne précédente, et l’avis de l’année en cours.

SNES : L’avis porte sur l’ensemble de la carrière

SUD : Un seul avis TF est restrictif...

SNES : intervention en éloge au Recteur, le SNES est satisfait des modifications suite au groupe de travail (le recteur n’avait pas mis d’avis exceptionnels et a corrigé l’erreur)

Les appréciations sont lourdes de conséquences :
p 2 : tous étaient au 11ème échelon avec avis remarquable alors que l’ancienneté dans le corps variait beaucoup : il aurait été choquant que des collègues promus par liste d’aptitude, avec peu d’ancienneté dans le corps, se retrouvent promouvables.
Pour l’année prochaine, toujours bien soupeser les avis en fonction de l’ancienneté.

Recteur : remercie de ces compliments, confirme son accord avec cet avis...

vote des promouvables : 0 contre, 4 abstentions de SUD, le reste pour

Point sur la contestation des notes administratives :
- contestation n°1 : pas de modification car l’avis du chef d’établissement ne comporte pas de Très Bien.
- contestation n°2 : la personne est déjà au maximum de sa notation, sa contestation vient d’un malentendu sur les dates de changement d’échelon : la note administrative porte sur l’échelon au 30 août de l’année scolaire en cours et les changements d’échelons se font en général début septembre. Le recteur essaie de vérifier s’il n’y a pas un avis circonstancié du chef d’établissement qui permettrait de faire sauter la grille (la personne concernée est l’un de ses anciens élèves)
- contestation n°3 : la personne a été affectés initiatlement à titre temporaire (rapprochement de conjoint), ce qui a entravé la circulation de l’information et le chef d’établissement avait noté sur une erreur d’échelon. La note est actualisée en fonction de l’échelon réelle de la personne. Rien en plus car le chef d’établissement a fait un rapport au lance flamme.

SNES : Y-a-t-il des demandes de congés de formation ?

Administration : Non


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Dossier Coronavirus - Solidaires

mardi 17 mars

Le coronavirus est une menace et un danger et chacun-e en prend la mesure au fur et à mesure de la propagation du virus de par le monde. Mais il est légitime d’interroger la réaction d’Emmanuel Macron et ses annonces lors de son intervention télévisuelle du jeudi 12 mars. Nous entrons dans une nouvelle période. Lutte contre le coronavirus ou régressions sociales, ce n’est pas une alternative. Nous continuerons à combattre les politiques régressives : réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites...et à refuser la répression et les violences policières.

Sur le Web : Dossier Solidaires

Dossier Coronavirus - SUD éducation

mardi 17 mars

La crise sanitaire ne doit pas induire la suspension de l’état de droit. Nous serons vigilant-e-s quant au respect des libertés publiques et des droits fondamentaux. Nous serons également vigilant-e-s quant aux restrictions concernant les droits et garanties des fonctionnaires.

Sur le Web : Dossier SUD

L’actualité Solidaires Fonction Publique

dimanche 15 septembre 2019

Vous trouverez ci-dessous nos principaux matériels sur les attaques en cours contre la Fonction publique et sur le projet de loi fonction publique, projet de loi qui remet en cause le statut des fonctionnaires et leurs droits, les modalités de représentation des syndicats et de défense des agent-es.

Sur le Web : Site Solidaires FP

Contre les réformes Blanquer, pour nos droits, adhérez à SUD éducation !

dimanche 15 septembre 2019

SUD éducation a été en première ligne des mobilisations contre les réformes Blanquer. Certaines ont été victorieuses. Certaines sont encore à construire. Mais les mauvais coups continuent de pleuvoir. Pour vous défendre, pour combattre la politique éducative du gouvernement, pour obtenir de nouveaux droits, choisissez un syndicat au service des luttes et des droits de tous les personnels.

N’hésitez plus, adhérez à SUD éducation !

Sur le Web : En téléchargement

Rentrée 2019 - Reprenons la mobilisation !

mardi 27 août 2019

Vous trouverez ci-dessous tout le matériel SUD éducation à imprimer pour les AG de pré-rentrée, en couleur et noir et blanc : tracts, affichette, visuel réseaux sociaux.

Sur le Web : Dossier SUD éducation