« Obligation de réserve » modulable ?
par

Nous avons découvert des articles dans la presse locale de la Voix du Nord évoquant le Recteur de notre académie, M. Frédéric Wacheux. Nous avons derechef écrit au Ministre ce que nous pensions du message contenu dans ces articles. Voir la lettre au ministre.
Nous voudrions aussi rappeler que le Recteur faisait passer il y quelques mois la note suivante mais qu’il semble bien s’exonérer de toutes ces recommandations. Par ailleurs nous rappelons la liberté d’expression à laquelle nous sommes tous attachés, qui consiste à dire, qui que nous soyons, notre opinion en toutes circonstances. La loi ne précise pas l’obligation de réserve dans le sens dans lequel le Recteur cherche à l’utiliser pour faire pression sur nous. De notre côté nous sommes d’avis que tous s’expriment librement.
Ce qui compte c’est ce que l’on dit : M. Wacheux paie-t-il ses impôts en Guyane s’il "habite" à Boulogne et perçoit-il les 40% de majoration de salaire de vie chère ? En ces temps de crise, il serait souhaitable que M. le Recteur fasse la lumière sur ce point pour ne pas créer un malaise au sein du personnel de l’Éducation Nationale en Guyane et qu’il s’exprime sur l’obligation de réserve modulable en fonction du poste occupé dans l’Éducation Nationale.
Sud Éducation Guyane.
Commentaires