« Obligation de réserve » modulable ?

mardi 10 février 2009
par  Sud Éducation Guyane

Nous avons découvert des articles dans la presse locale de la Voix du Nord évoquant le Recteur de notre académie, M. Frédéric Wacheux. Nous avons derechef écrit au Ministre ce que nous pensions du message contenu dans ces articles. Voir la lettre au ministre.

Nous voudrions aussi rappeler que le Recteur faisait passer il y quelques mois la note suivante mais qu’il semble bien s’exonérer de toutes ces recommandations. Par ailleurs nous rappelons la liberté d’expression à laquelle nous sommes tous attachés, qui consiste à dire, qui que nous soyons, notre opinion en toutes circonstances. La loi ne précise pas l’obligation de réserve dans le sens dans lequel le Recteur cherche à l’utiliser pour faire pression sur nous. De notre côté nous sommes d’avis que tous s’expriment librement.

Ce qui compte c’est ce que l’on dit : M. Wacheux paie-t-il ses impôts en Guyane s’il "habite" à Boulogne et perçoit-il les 40% de majoration de salaire de vie chère ? En ces temps de crise, il serait souhaitable que M. le Recteur fasse la lumière sur ce point pour ne pas créer un malaise au sein du personnel de l’Éducation Nationale en Guyane et qu’il s’exprime sur l’obligation de réserve modulable en fonction du poste occupé dans l’Éducation Nationale.

Sud Éducation Guyane.


Documents joints

Lettre au ministre

Portfolio

Note de service

Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Solidaires Fonction publique

mardi 28 juillet

- Compte rendu du Csfpe du 16 juillet 2020 : destruction des Chsct & remise en cause des cap
(tract)

- Rendez-vous salarial du 24 juillet 2020 : pipeau, clarinette et flûte à bec
(tract)

MARDI 21 JUILLET 2020 : MOBILISATION DE LA GUYANE

mardi 21 juillet

RENDEZ-VOUS
8H00
PLACE VICTOR HUGO
EX STATUE VICTOR SCHOELCHER

La vie des Noir-es compte, comme celle des racisé-es en général, aux Etats-Unis, en France, partout

mercredi 3 juin

Le racisme, systémique, d’Etat, qu’on l’appelle comme on veut, est un fait dans les sociétés occidentales, il faut être désormais aveugle pour l’ignorer. Pendant ce temps, son poison continue à se répandre et à tuer !

Justice pour George Floyd, pour Adama, justice pour toutes les victimes des violences policières et du racisme !

Sur le Web : Black lives matter !

Solidarité Kanaky - Bulletin 6 et 7 + autocollants

mercredi 3 juin

Organisations membres du Collectif Solidarité Kanaky

MJKF (Mouvement des Jeunes Kanak en France), USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités (en France), Union syndicale Solidaires, CNT (Confédération Nationale du Travail), Sindicatu di i Travagliadori Corsi, Ensemble !, NPA (Nouveau parti anticaptialiste), PIR (Parti des indigènes de la République), PCOF (Parti communiste des Ouvriers de France), Union communiste libertaire, Ni guerre ni État de Guerre, Association Survie, FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s), FUIQP (Front Uni des Immigrations et des Quartiers populaires.

Sur le Web : Solidarité Kanaky