Pas de Messe rectorale pour SUD Education
par

Lundi 17 novembre le recteur recevait les organisations syndicales pour leur exposer son plan en faveur des contractuels. Toutes n’y étaient pas. SUD Éducation n’a pas été conviée. Aucune invitation ne nous est parvenue. Dès lors nous considérons que notre organisation a été délibérément écartée.
SUD Éducation fait partie des organisations qui ont travaillé à l’élaboration de l’accord salarial sur la grille des salaires des non-titulaires. Pour cela nous avons participé à un bon nombre de groupes de travail avec l’administration. En nous disant que l’accord qu’il a signé n’est pas applicable, M. Wacheux vient confirmer ce que nous savions déjà : ce recteur n’a pas de parole !
SUD Éducation s’est toujours exprimé clairement sur la précarité (voir notre numéro spécial titularisation. Nous voulons y mettre un terme. Et pour en finir une bonne fois pour toute nous réclamons la titularisation des précaires. Il est très probable que notre recteur ne souhaite pas informer un syndicat qui s’empressera de dénoncer sa politique. A savoir installer durablement la précarité dans l’académie.
Cayenne, le 19 novembre 2008.
Commentaires