Actions aux collèges J. Catayée, A. Contout et Grand Santi

lundi 21 janvier 2008
par  Sud Éducation Guyane

Le syndicat SUD éducation Guyane tient à manifester son soutien aux actions des personnels et des parents d’élèves des collèges de Grand-Santi, Justin Catayée et Auxence Contout. Bien que les problèmes semblent de natures différentes, ils sont révélateurs du manque de considération des pouvoirs publics pour les affaires scolaires. Que ce soit au niveau des infrastructures, de la sécurisation de la piste Tarzan aux abords du collège Catayée, du transport scolaire à Grand-Santi relevant des compétences du Conseil Général ou du manque de personnel qualifié à Auxence Contout, les conséquences sont les mêmes : la qualité d’accueil et d’encadrement des élèves n’est pas satisfaisante et engendre de graves dérives.

SUD éducation Guyane déplore une politique éducative basée sur des restrictions budgétaires au détriment de l’intérêt des élèves et des personnels (agents techniques, surveillants, professeurs embauchés avec des contrats de plus en plus précaires).

En conséquence, SUD éducation Guyane exige une politique éducative ambitieuse permettant aux personnels enseignants et des services de vie scolaire le plein exercice de leurs missions. Nous affirmons en effet que c’est cela qui permettra la fin des violences scolaires, condition impérative à l’épanouissement et à la réussite scolaire de la jeunesse guyanaise.

SUD éducation Guyane encourage tous les personnels et les usagés des établissements scolaires de Guyane, les organisations syndicales et les associations de parents d’élèves à se coordonner le plus rapidement possible pour organiser une mobilisation unitaire afin d’exiger des différents pouvoirs publics qu’ils assument enfin leurs responsabilités.


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

AG des personnels - 21 juin 2019 - 11h00 - CAYENNE

jeudi 20 juin

Pour construire un vrai rapport de force, l’intersyndicale invite l’ensemble des collègues à venir vendredi 21 juin 2019, à partir de 11h au Carbet de la Maison de l’Education (Chemin Grant). Ce sera l’occasion de préparer les suites du mouvement et en particulier un nouveau temps fort de grève le 27 juin 2019, 1er jour du DNB et journée de mobilisation pour la défense de la Fonction publique.

Appel à la grève le 17 juin dans l’éducation en Guyane

mercredi 12 juin

Rassemblons-nous nombreux à 9h le lundi 17 juin :
- Devant le rectorat à Cayenne.
- Devant l’antenne de l’inspection académique à Saint-Laurent du Maroni.

Veillé festive pour l’enterrement du projet "Montagne d’or"

lundi 10 juin

SAMEDI 15 JUIN
PLACE DES PALMISTES
19H00 - 23H00

Sur le Web : Or de Question

Appel unitaire à la grève le 17 juin

dimanche 9 juin

SNES-FSU
SNUEP-FSU
CGT éducation
SUD éducation
SNALC
SNETAP
CGT Agri
SUD Rural
SUNDEP
SYNEP-CGC
CGT Enseignement privé
CNT

Appel à la grève en Guyane le mardi 17 juin

dimanche 9 juin

SNES-FSU
SNEP-FSU
SNETAP-FSU
SUD éducation
SNALC