Actions aux collèges J. Catayée, A. Contout et Grand Santi

lundi 21 janvier 2008
par  Sud Éducation Guyane

Le syndicat SUD éducation Guyane tient à manifester son soutien aux actions des personnels et des parents d’élèves des collèges de Grand-Santi, Justin Catayée et Auxence Contout. Bien que les problèmes semblent de natures différentes, ils sont révélateurs du manque de considération des pouvoirs publics pour les affaires scolaires. Que ce soit au niveau des infrastructures, de la sécurisation de la piste Tarzan aux abords du collège Catayée, du transport scolaire à Grand-Santi relevant des compétences du Conseil Général ou du manque de personnel qualifié à Auxence Contout, les conséquences sont les mêmes : la qualité d’accueil et d’encadrement des élèves n’est pas satisfaisante et engendre de graves dérives.

SUD éducation Guyane déplore une politique éducative basée sur des restrictions budgétaires au détriment de l’intérêt des élèves et des personnels (agents techniques, surveillants, professeurs embauchés avec des contrats de plus en plus précaires).

En conséquence, SUD éducation Guyane exige une politique éducative ambitieuse permettant aux personnels enseignants et des services de vie scolaire le plein exercice de leurs missions. Nous affirmons en effet que c’est cela qui permettra la fin des violences scolaires, condition impérative à l’épanouissement et à la réussite scolaire de la jeunesse guyanaise.

SUD éducation Guyane encourage tous les personnels et les usagés des établissements scolaires de Guyane, les organisations syndicales et les associations de parents d’élèves à se coordonner le plus rapidement possible pour organiser une mobilisation unitaire afin d’exiger des différents pouvoirs publics qu’ils assument enfin leurs responsabilités.


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Solidaires Fonction publique

mardi 28 juillet

- Compte rendu du Csfpe du 16 juillet 2020 : destruction des Chsct & remise en cause des cap
(tract)

- Rendez-vous salarial du 24 juillet 2020 : pipeau, clarinette et flûte à bec
(tract)

MARDI 21 JUILLET 2020 : MOBILISATION DE LA GUYANE

mardi 21 juillet

RENDEZ-VOUS
8H00
PLACE VICTOR HUGO
EX STATUE VICTOR SCHOELCHER

La vie des Noir-es compte, comme celle des racisé-es en général, aux Etats-Unis, en France, partout

mercredi 3 juin

Le racisme, systémique, d’Etat, qu’on l’appelle comme on veut, est un fait dans les sociétés occidentales, il faut être désormais aveugle pour l’ignorer. Pendant ce temps, son poison continue à se répandre et à tuer !

Justice pour George Floyd, pour Adama, justice pour toutes les victimes des violences policières et du racisme !

Sur le Web : Black lives matter !

Solidarité Kanaky - Bulletin 6 et 7 + autocollants

mercredi 3 juin

Organisations membres du Collectif Solidarité Kanaky

MJKF (Mouvement des Jeunes Kanak en France), USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités (en France), Union syndicale Solidaires, CNT (Confédération Nationale du Travail), Sindicatu di i Travagliadori Corsi, Ensemble !, NPA (Nouveau parti anticaptialiste), PIR (Parti des indigènes de la République), PCOF (Parti communiste des Ouvriers de France), Union communiste libertaire, Ni guerre ni État de Guerre, Association Survie, FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s), FUIQP (Front Uni des Immigrations et des Quartiers populaires.

Sur le Web : Solidarité Kanaky