Actions aux collèges J. Catayée, A. Contout et Grand Santi

lundi 21 janvier 2008
par  Sud Éducation Guyane

Le syndicat SUD éducation Guyane tient à manifester son soutien aux actions des personnels et des parents d’élèves des collèges de Grand-Santi, Justin Catayée et Auxence Contout. Bien que les problèmes semblent de natures différentes, ils sont révélateurs du manque de considération des pouvoirs publics pour les affaires scolaires. Que ce soit au niveau des infrastructures, de la sécurisation de la piste Tarzan aux abords du collège Catayée, du transport scolaire à Grand-Santi relevant des compétences du Conseil Général ou du manque de personnel qualifié à Auxence Contout, les conséquences sont les mêmes : la qualité d’accueil et d’encadrement des élèves n’est pas satisfaisante et engendre de graves dérives.

SUD éducation Guyane déplore une politique éducative basée sur des restrictions budgétaires au détriment de l’intérêt des élèves et des personnels (agents techniques, surveillants, professeurs embauchés avec des contrats de plus en plus précaires).

En conséquence, SUD éducation Guyane exige une politique éducative ambitieuse permettant aux personnels enseignants et des services de vie scolaire le plein exercice de leurs missions. Nous affirmons en effet que c’est cela qui permettra la fin des violences scolaires, condition impérative à l’épanouissement et à la réussite scolaire de la jeunesse guyanaise.

SUD éducation Guyane encourage tous les personnels et les usagés des établissements scolaires de Guyane, les organisations syndicales et les associations de parents d’élèves à se coordonner le plus rapidement possible pour organiser une mobilisation unitaire afin d’exiger des différents pouvoirs publics qu’ils assument enfin leurs responsabilités.


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Avortement : Un combat de femmes toujours d’actualité !

jeudi 19 novembre

Union syndicale SOLIDAIRES

Congrès extraordinaire Solidaires d’octobre 2020 - Motions adoptées par le congrès

samedi 7 novembre

Au miroir de la crise sanitaire // En défense des emplois, contrôlons les aides publiques // Répression anti syndicale, un outil patronal pour casser toute contestation // Appel à la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes ! // Nous refusons la précarité étudiante ! // Le 15 octobre 2020, journée de grève contre la casse du système de Santé ! // Soutien à Aline, déléguée SUD Route menacée de licenciement pour avoir dénoncé des violences sexuelles et sexistes à H&M GBC Logistics // Soutien aux intermitent.es du spectacle, salarié.es et sociétaires des coopératives d’activités mutualisées Smart // Soutien aux grévistes d’IBIS // Soutien aux salarié-es en lutte de BIOCOOP

Sur le Web : Les 10 motions

Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

lundi 2 novembre

Le terrible assassinat de notre collègue a bouleversé l’ensemble de la profession et bien au-delà. SUD éducation appelle à se joindre aux rassemblements organisés en hommage à Samuel Paty. Vous trouverez ci-dessous plusieurs expressions.

Sur le Web : Expressions

En Guyane : deuil, recueillement et solidarité

dimanche 18 octobre

LUNDI 19 OCTOBRE - 18H00

PREFECTURE DE CAYENNE
SOUS-PREFECTURE DE SAINT-LAURENT
MAIRIE DE KOUROU

Solidaires Fonction publique

mardi 28 juillet

- Compte rendu du Csfpe du 16 juillet 2020 : destruction des Chsct & remise en cause des cap
(tract)

- Rendez-vous salarial du 24 juillet 2020 : pipeau, clarinette et flûte à bec
(tract)