Marche blanche en hommage à Samuel Paty - 21/10 - SAINT-LAURENT-DU-MARONI
par

Après le meurtre horrible de notre collègue Samuel Paty, nous tenons à exprimer tout notre soutien à ses proches, ses collègues et ses élèves.
Nous affirmons notre engagement indéfectible dans la défense des valeurs fondamentales de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité. Nous affirmons également notre attachement au principe de Laïcité. Nous exprimons enfin notre colère envers ce gouvernement qui nous érige actuellement comme les dignes défenseurs des valeurs républicaines et de la liberté d’expression alors qu’il ne cesse de museler les enseignants dès qu’ils osent contester des réformes absurdes ! Il continue de casser la fonction publique et l’Éducation Nationale à grands coups de réduction de postes !
Développer l’esprit critique pour former les citoyens de demain demande du temps, des moyens et de la pédagogie. Face à l’ignorance, l’obscurantisme et le fanatisme barbare, le gouvernement doit enfin prendre ses responsabilités : trêve d’applaudissements ! Donnez-nous maintenant les moyens de faire notre métier en toute sécurité !
Les syndicats FSU, STEG-UTG, SUD Éducation Guyane appellent la population de l’Ouest Guyanais à se rassembler.
Mercredi 21 octobre 2020 à 17h00
Place du marché à Saint Laurent du Maroni pour une marche blanche
Commentaires