Congés bonifiés : le gouvernement fait reculer les droits des personnels originaires des DOM

mardi 7 juillet 2020
par  Sud Éducation Guyane

Le décret réformant les congés bonifiés est paru au JO le 4 juillet.

Si ce texte comporte des avancées avec notamment l’ouverture de nouveaux droits pour les agent-es en CDI ou la possibilité de les utiliser plus régulièrement, il comporte également une réduction de 30 jours sous prétexte de “désorganisation des services”.

Pourtant, ce qui désorganise les services, ce sont surtout les suppressions de postes et la réduction constante des effectifs. De plus, la dérogation permettant aux personnels des établissements d’enseignement et des centres de formation scolaires ou universitaires d’en bénéficier dès le 1er jour des grandes vacances de la 3e année scolaire ou universitaire entière consécutive est supprimée.

Pour SUD éducation, il est inadmissible que chaque nouveau droit donne lieu immédiatement à la réduction d’autres droits. Nous réclamons le maintien des 30 jours de bonification ainsi que de la dérogation.

De plus, SUD éducation revendique la fin des expatriations forcées et revendique dans un premier temps une révision de la bonification CIMM de 1000 points qui ne garantit pas aux originaires d’une académie d’y être affecté-es et les place en concurrence avec des postulant-es qui n’en sont pas originaires.


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Brèves

Avortement : Un combat de femmes toujours d’actualité !

jeudi 19 novembre

Union syndicale SOLIDAIRES

Congrès extraordinaire Solidaires d’octobre 2020 - Motions adoptées par le congrès

samedi 7 novembre

Au miroir de la crise sanitaire // En défense des emplois, contrôlons les aides publiques // Répression anti syndicale, un outil patronal pour casser toute contestation // Appel à la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes ! // Nous refusons la précarité étudiante ! // Le 15 octobre 2020, journée de grève contre la casse du système de Santé ! // Soutien à Aline, déléguée SUD Route menacée de licenciement pour avoir dénoncé des violences sexuelles et sexistes à H&M GBC Logistics // Soutien aux intermitent.es du spectacle, salarié.es et sociétaires des coopératives d’activités mutualisées Smart // Soutien aux grévistes d’IBIS // Soutien aux salarié-es en lutte de BIOCOOP

Sur le Web : Les 10 motions

Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

lundi 2 novembre

Le terrible assassinat de notre collègue a bouleversé l’ensemble de la profession et bien au-delà. SUD éducation appelle à se joindre aux rassemblements organisés en hommage à Samuel Paty. Vous trouverez ci-dessous plusieurs expressions.

Sur le Web : Expressions

En Guyane : deuil, recueillement et solidarité

dimanche 18 octobre

LUNDI 19 OCTOBRE - 18H00

PREFECTURE DE CAYENNE
SOUS-PREFECTURE DE SAINT-LAURENT
MAIRIE DE KOUROU

Solidaires Fonction publique

mardi 28 juillet

- Compte rendu du Csfpe du 16 juillet 2020 : destruction des Chsct & remise en cause des cap
(tract)

- Rendez-vous salarial du 24 juillet 2020 : pipeau, clarinette et flûte à bec
(tract)