Collectif MAYOURI SANTE GUYANE, riche de sa diversité et uni dans ses revendications
par

Le jeudi 4 juin à 17h30, le collectif MAYOURI SANTÉ GUYANE, composé d’une vingtaine d’organisations (syndicats, associations, partis) rencontre la Préfecture, l’ARS et le Rectorat.
En effet, les dispositions nécessaires pour protéger la population ne sont ni mises en place ni même évoquées... Et cela ne peut plus durer.
C’est pourquoi, le Mayouri Santé Guyane invite les membres des structures qui le composent, à venir dès 17h00 (avec masques et en respectant les gestes barrières) devant la Préfecture pour soutenir la délégation et exiger des engagements concrets de l’État français. La Guyane nécessite et revendique les moyens indispensables pour répondre aux 6 revendications légitimes portées par notre collectif, riche de sa diversité et uni dans ses revendications :
La mise en place d’un hôpital de campagne à Saint-Georges-de-l’Oyapock ;
Pour l’ensemble de la population : des masques gratuits, un dépistage systématique et général, l’accès à l’eau pour tous ;
L’obligation de démontrer publiquement (fiche de suivi affichée à l’entrée de chaque lieu), le nettoyage (désinfection) effectif des lieux ouverts au public (collectivités, la poste, supermarchés, etc.) ;
La sécurisation des files d’attente sur la voie publique (Préfecture, la poste, etc.) ;
L’obligation du port du masque dans les espaces publics, l’accès à du gel hydroalcoolique ;
La participation de nos organisations aux réunions des experts.
FACE A CETTE CRISE SANITAIRE ET SOCIALE,
QUE PERSONNE NE DECIDE A NOTRE PLACE,
TOUTES ET TOUS CONCERNÉ-E-S !
MAYOURI SANTÉ GUYANE
(3 juin 2020)
POUR TOUT CONTACT : mayourisante973@gmail.com
Commentaires