Bulletin 973 - n°45 - 10 février 2020

lundi 10 février 2020
par  Sud Éducation Guyane

Bulletin 973 - n°45 - 10 février 2020

1 - Projet Macron des retraites : NON c’est NON !

Retrouvez la page Facebook "Solidaires en action"

2 - "SON ET LUMIÈRE" À CAYENNE CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

Jeudi 13 février à partir de 19h00 devant la statue de Félix Eboué (Place des Palmistes). Venez avec tout ce qui peut faire de la lumière et du bruit : torche, lampe frontale, lampe torche, lampe tempête, boîte de conserve, casserole, poêle, etc.

3 - SUD éducation Guyane en AG et en congrès

- AG - 29 mars 2020 - Cayenne
- Congrès - 5, 6 et 7 juin 2020 - Saint-Georges

4 - En lutte contre toutes les formes de sexisme ! 8 mars toute l’année

Le gouvernement a annoncé vouloir faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une grande cause du quinquennat. Comme pour le reste, Macron et ses sbires communiquent sans jamais passer aux actes. Pire, en menant une politique de régressions sociales, une guerre contre les services publics et en ruinant le système de protection sociale, le gouvernement organise l’aggravation de la précarité des femmes.
(la suite)

5 - DHG collèges et LGT - Tout savoir pour ne pas se faire avoir

Macron l’a dit pour ses « voeux » le projet de son système de retraite par points sera Le mois de janvier est marqué dans les établissements par la réception des DHG, les dotations horaires globales, cette enveloppe d’heures qui est la première étape de la préparation de la rentrée suivante. En cette année de suppression de postes, ces enveloppes seront insuffisantes, plus encore que d’habitude. La fédération SUD éducation met à disposition des personnels son vademecum pour tout comprendre aux DHG et fournir une boîte à outil pour construire des mobilisations pour les moyens.
(la suite)

6 - Adhérer - Réadhérer

SUD éducation Guyane est indépendant de toute organisation ou parti politique. Nous refusons de nous compromettre avec la société marchande, c’est pourquoi vous ne trouverez jamais de publicité dans nos journaux. Nous ne comptons que sur les adhésions pour financer nos actions et publier nos tracts et journaux.


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

La vie des Noir-es compte, comme celle des racisé-es en général, aux Etats-Unis, en France, partout

mercredi 3 juin

Le racisme, systémique, d’Etat, qu’on l’appelle comme on veut, est un fait dans les sociétés occidentales, il faut être désormais aveugle pour l’ignorer. Pendant ce temps, son poison continue à se répandre et à tuer !

Justice pour George Floyd, pour Adama, justice pour toutes les victimes des violences policières et du racisme !

Sur le Web : Black lives matter !

Solidarité Kanaky - Bulletin 6 et 7 + autocollants

mercredi 3 juin

Organisations membres du Collectif Solidarité Kanaky

MJKF (Mouvement des Jeunes Kanak en France), USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités (en France), Union syndicale Solidaires, CNT (Confédération Nationale du Travail), Sindicatu di i Travagliadori Corsi, Ensemble !, NPA (Nouveau parti anticaptialiste), PIR (Parti des indigènes de la République), PCOF (Parti communiste des Ouvriers de France), Union communiste libertaire, Ni guerre ni État de Guerre, Association Survie, FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s), FUIQP (Front Uni des Immigrations et des Quartiers populaires.

Sur le Web : Solidarité Kanaky

CAYENNE - Assemblée générale interprofessionnelle le lundi 9 mars à 16h00 au Skatepark proche du lycée Melkior

vendredi 6 mars

Bonjour,
L’Assemblée des Grévistes de Cayenne réunie ce matin [jeudi 5 mars] a décidé d’organiser une assemblée générale interprofessionnelle
le lundi 9 mars à 16h00
au Skatepark proche du lycée Melkior (Montabo)
.
Vous êtes toutes et tous invité-e-s à nous rejoindre pour prolonger la discussion de ce matin et envisager de futures actions.
Faite passer le message autour de vous...

SAINT-LAURENT - 24 JANVIER

jeudi 23 janvier

RDV 9H00 devant la SOUS-PREFECTURE