GREVE LE 17 JANVIER - NOUS EXIGEONS TOUJOURS ET ENCORE LE RETRAIT DE LA REFORME DES RETRAITES !
par

Depuis le 5 décembre 2019, l’intersyndicale de Guyane mobilise différents secteurs d’activités dans de nombreuses communes de Guyane. Ces journées de grève et d’actions prennent différentes formes : manifestation, distribution de tracts, meeting, rassemblement...
Ces actions sont indispensables pour obtenir le retrait de cette réforme. Ce projet de réforme, vendu comme juste et indispensable pour sauver nos retraites, n’a rien d’universel ! La preuve : certaines professions ont déjà obtenu le maintien de leur
régime spécial.
Cette lutte, nous pouvons et devons la gagner ! Soyons nombreux, solidaires et dans l’action !
Aujourd’hui, l’intersyndicale a envahi l’amphi de la CCIG à Cayenne, où se tenait une réunion des finances publiques. Cette action symbolique a été l’occasion de rappeler que nous sommes attachés à une véritable redistribution des richesses. Nous refusons le détournement des fonds publics au profit du grand capital et des entreprises du CAC 40.
En assemblée générale, nous avons décidé de reconduire la grève demain vendredi 17 janvier 2020 et appelons au rassemblement :
17/01/20 : 9h RECTORAT DE GUYANE à CAYENNE
Les organisations syndicales de Guyane, réunies en intersyndicale, appellent les collègues à se mobiliser massivement ce 17 janvier 2020 et préparent les actions à venir la semaine prochaine.
TRAVAILLEURS DU PUBLIC ET PRIVE, RETRAITES, PRIVES D’EMPLOIS, LYCEENS ET ETUDIANTS : TOUS CONCERNES ET MOBILISES !
Commentaires