Bulletin 973 - n°44 - 2 janvier 2020
par

Bulletin 973 - n°44 - 2 janvier 2020
1 - En 2020, imposons un autre avenir
SUD éducation Guyane vous souhaite une année 2020 combative, résolue et déterminée, une année de rapports de forces victorieux par la grève et son élargissement pour imposer un autre avenir.
2 - Du 2 janvier… jusqu’à la victoire, bulletin des luttes n° 26
(le bulletin en téléchargement)
3 - Fédération SUD éducation - Dès la rentrée, on reprend le chemin de la grève
SUD éducation appelle à :
se réunir en Assemblée générales dès la rentrée et à voter la grève et sa reconduction
se mettre massivement en grève et à participer aux manifestations le 9 janvier
reconduire la grève pour amplifier le rapport de force pour obtenir le retrait du plan Macron-Delevoye
(le tract en téléchargement)
4 - Solidaires Guyane - REFORME DES RETRAITES, JUSQU’AU RETRAIT ! EN GREVE LE 9 JANVIER 2020
Solidaires appelle les travailleur-euse-s, les privé-e-s d’emploi, les retraité-e-s et les étudiante-s de Guyane à dire « NON » à la réforme Macron-Delevoye sur les retraites.
Solidaires appelle les salarié-e-s de Guyane à se réunir en Assemblée générale se donnant pour objectif la reconduction de la grève.
Solidaires considère que la grève du 9 janvier ne doit pas rester isolée en Guyane. Elle doit être le point de départ d’un mouvement de grève reconductible interprofessionnel, seul à même de permettre de gagner.
5 - Solidaires - Réforme des retraites : l’heure est à l’explosion sociale
Macron l’a dit pour ses « voeux » le projet de son système de retraite par points sera mené à son terme… Il renvoie encore une fois à de pseudo négociations pour trouver des « compromis » à compter du 7 janvier. Pour Solidaires, trouver des améliorations à la marge sur les questions de pénibilité (alors qu’il en a lui-même minoré la réalité) ne suffira pas : tout le monde devra de toute manière partir plus tard avec l’âge d’équilibre à 64 ans, ceux et celles qui ont des métiers pénibles aussi !Avec la retraite à points c’est l’ensemble des salarié-es et retraité-es qui seront perdant-es, et certain-es encore plus que les autres.
(le tract en téléchargement)
6 - Au beau milieu de la grève pour nos retraites, la hiérarchie est augmentée par Blanquer. Stop à l’indécence, augmentations de salaires pour tous les personnels !
SUD éducation revendique :
l’alignement de la rémunération des personnels non-titulaires sur celle des titulaires, ce qui inclut par exemple le bénéfice de la prime REP/REP+ à tou-te-s les AED, AP, AESH ;
une augmentation générale des salaires, et l’intégration des primes au salaire, pour forcer l’employeur à cotiser pour nos retraites, notre sécurité sociale, le chômage ;
un salaire minimum à 1700€ nets ;
la titularisation sans condition de concours ni de nationalité de tous les personnels précaires ;
la décorrélation de toute négociation salariale du projet Macron-Philippe de mise en place de la retraite par points, rejetée massivement par les personnels.
(le tract en téléchargement)
Commentaires